youtubeur voyage

Ma sélection de youtubeurs voyage

Au quotidien, je suis inspirée par tous ces voyageurs qui nous embarquent avec eux, nous donnent leurs meilleures astuces et nous font part de leurs réflexions, qu’ils vivent de leur passion ou voyagent de manière occasionnelle ! Voici une liste non exhaustive de ces youtubeurs qui m’enchantent et me font vibrer dans leurs expériences de voyageurs..

Les liens présents dans cet article ne sont pas sponsorisés.

Bruno Maltor

Bruno Maltor est l’un de mes youtubeurs favoris ! Il voyage depuis 5 ans autour du monde et propose une vidéo par semaine. Il sait trouver le bon équilibre entre des images à couper le souffle et le récit personnel de ses expériences et de ses anecdotes de voyage. Ses vlogs durent entre 10 et 15 minutes, faisant généralement la description d’une ou deux journées d’escapade. Il offre également des conseils aux voyageurs et recueille des témoignages d’expatriés un peu partout autour du monde.

Sa devise : Et surtout, n’oubliez pas de voyager ! Peace !

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le découvrir avec cette foire aux questions qu’il a tournée en Inde :

N’hésitez pas à découvrir sa chaîne Youtube, son blog et son profil Instagram, tous trois d’une qualité exceptionnelle !

Little Gipsy

Dans sa description, Little Gipsy se présente comme une blogueuse qui raconte de manière décalée et marrante les pays qu’elle visite et les galères qu’une backpacker peut rencontrer à travers le monde… C’est très modeste parce qu’au délà de nous faire rire, elle réalise des vidéos d’une qualité incroyable, mêlant souvent la fiction en mode « sketch » à ses récits de voyage hyper travaillés. Elle est surtout très vraie et très touchante ! Démonstration avec cette vidéo :

Sa devise : Abonne toi, bâtard !

Retrouvez sur son blog des tonnes de conseils préparatifs et itinéraires !

Alex Vizeo

Alex Vizeo est devenu influenceur voyage et blogueur à plein temps depuis son tour du monde en 2011. Son franc parler et son humour, combinés à de belles images et beaucoup d’astuces et de bons plans, en font, je trouve, l’un des youtubeurs qui donne le plus envie de voyager ! Parmi ses vidéos, j’ai eu un coup de cœur pour celle qu’il a tournée en voyage humanitaire avec le réalisateur Loris Monteux: Premiers pas vers un voyage engagé. Il y évoque avec beaucoup de justesse et d’émotion plusieurs missions réalisées en Afrique avec des associations locales.

Sa devise : Salut à toi internaute !

Pour une première découverte du personnage, voici son tour du monde en 5 minutes :

Alex Vizéo s’est aujourd’hui orienté vers le coaching en « personal branding », mais vous pouvez toujours retrouver sur son blog ou sa chaîne Youtube ses meilleurs conseils voyage.

Clo et Clem

Clo et Clem voyagent en couple depuis plus de 5 ans, en France comme à l’étranger. Randonner en autonomie au Groenland, être équipiers sur un voilier dans l’archipel indonésien, regarder le lever de soleil depuis le cockpit d’un avion, parcourir l’Islande à vélo, faire du kayak en Norvège ou devenir des stars de Bollywood… voilà entre autres tout ce que l’on peut découvrir sur leur chaîne Youtube. Je trouve leurs personnalités attachantes et ils réalisent des vidéos d’une grande qualité. J’ai beaucoup aimé leur vidéo « On joue à Pékin Express vers une destination inconnue« . Vous comprendrez pourquoi en la regardant !

Leur devise : Hé bonjour !

Retrouvez également de nombreuses destinations sur leur blog !

Jules en Asie

Fasciné par l’Asie, Jules y voyage depuis une quinzaine d’années 6 à 8 mois par an. Il partage ses aventures en mode « vlog » avec une « saison » chaque année. Ses formats sont plutôt longs, autour de 20 minutes. Il met un point d’honneur à nous faire part de ses découvertes culinaires !

Ichiban Japan

Les vidéos de Guigui sont LA référence pour les passionnés et les curieux du Japon. Après de nombreux voyages entre 2012 et 2016 et de nombreux endroits visités, il a décidé de s’installer pour de bon dans le pays où il exerce à plein temps son activité de blogueur vidéaste. Il réalise des vidéos plus proches d’un format reportage que d’un Vlog avec de nombreuses explications et anecdotes historiques, culturelles et comiques. Poète dans l’âme, il aime notamment nous faire part de ses moment de slam !

Son blog est un véritable magazine dédié au Japon : visites guidées, apprentissage du Japon, la vie là bas… Une mine d’or !

Les Marioles Trotters

Chaque lundi, retrouvez le périple de Marion et Anatole, alias les Mariole Trotters ! Depuis septembre 2018, ils traversent l’Afrique avec leur 4×4 « Léon ». Ils nous livrent leurs rencontres et leurs galères dans leur épopée sur le continent le moins touristique de la planète, entre images drone et blog vidéo. Ils proposent également de nombreux tutos et conseils pour bien vivre un road-trip en van !

Leur blog regorge également d’informations pratiques.

Les artisans de demain

Camille et Illiès voyagent depuis 2 ans à bord de leur 4×4, leur « vieille baleine » comme ils aiment à l’appeler. Après avoir passé de nombreux mois en Afrique, ils sont désormais sur la route de la Soie. J’aime beaucoup ces vidéos où ils mettent en avant leurs rencontres, car c’est de cela qu’il s’agit : valoriser des hommes et des femmes qui œuvrent pour des initiatives positives et durables. Et c’est franchement très inspirant !

La vidéo qui les a fait connaître sur Youtube, c’est celle ci :

Clément Herbez

En 2019, Clément a traversé l’Asie du Sud Est accompagné de sa chère et tendre : la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et l’Indonésie. Il a réalisé et partagé une vidéo par jour sur sa chaîne. Au delà du récit quotidien accompagné de belles images, il s’est aussi lancé le défi de rencontrer des expatriés dans les différents pays traversés. Des portraits très inspirants !

July & Julien

En septembre 2019, Julien et Julie ont décidé de tout quitter en France pour pouvoir faire un VDI : un Voyage a Durée Indéterminée. Depuis, ils nous ont fait vivre leur voyage en Thaïlande, puis en Nouvelle Calédonie et en Nouvelle Zélande. Ils ont de l’humour, de l’énergie, et c’est avec plaisir qu’on suit leurs aventures et leurs galères !

Cet article pourra être enrichi au fil du temps, mais aussi si vous réussissez à me convaincre d’ajouter votre youtubeur voyage préféré : »)

Dans la même veine, un prochain article sera consacré à ma sélection de blogs voyage !

2 réflexions sur “Ma sélection de youtubeurs voyage

  1. Tu peux ajouter Laurent Caccia, Jake – The Korean Dream pour la corée, Japania ou Tev -Ici Japon, Tev & Louis pour le japon,

    J'aime

    1. Merci pour les recommandations ! J’ai prévu de faire évoluer cet article très prochainement car j’ai découvert d’autres pépites également depuis : Tev & Louis effectivement, mais aussi The other life pour la partie escapades en France. Je vais de ce pas découvrir les autres ; »)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s